Hornets

Équipe Nationale 2 féminine

Logo Hornets

Nationale 2 féminine

 

Entraîneur : Grégory VERSCHEURE
06 50 29 27 27
guegre51@hotmail.com

Entraînements :
le mardi : 19 heures - 20 h 45 au Cosec René-Ferran
le mercredi : 19 heures - 20 h 45 au Cosec René-Ferran
le vendredi : 19 heures - 20 h 45 au Cosec René-Ferran

Equipe N2
Adèle Pélissou

#2 Adèle Pélissou

Âge : 17 ans (31/08/2007)

Taille : 1m61

Nationalité : Française

Poste : Libéro

Surnom : Pelissou

Profession : Étudiante en classe de Terminale, au lycée de la Borde-Basse à Castres.

Parcours : Au CMVB depuis 2019 (M15, M18, Pré-Nationale, N2).

Portrait : « Je fais du volley depuis six ans maintenant, un loisir et une passion auxquels je suis très attachée. Un sport dans lequel je peux m'affirmer et être moi-même. De nature timide mais déterminée, je suis bien décidée à donner le meilleur de moi-même, montrer qui je suis, et faire en sorte de rendre à cette équipe tout ce qu'elle m'apporte au quotidien. En dehors de cela, je passe le reste de mon temps libre avec ma famille, mes amis et je vais à la piscine où j'adore nager. »

Luawé Tangopi

#3 Luawé Tangopi

Âge : 23 ans (09/10/2001)

Taille : 1m76

Nationalité : Française

Poste : Réceptionneuse-attaquante / pointue

Surnom : Lu ou Wawé

Profession : Salariée chez Jersey Création

Parcours : Issoire (2016-2018, Pôle Espoirs et N3), Volley-ball Club de Chamallière (2018-2019, Pro A), Nantes (2019-2020, centre de formation), AS de L'Union (2022-2024, N2), au CMVB depuis 2024 (N2).

Portrait : « Originaire de Nouvelle-Calédonie, j'ai débarqué en France métropolitaine en août 2016. J'ai alors intégré le Pôle Espoirs d'Issoire suite à une détection durant les volleyades à Mougins. Au "Caillou", le volley et le foot sont les principaux sport pratiqués, il y a du rugby aussi. J'ai donc grandi avec un ballon de volley dans les mains et un ballon de foot dans les pattes ! De plus, ma maman faisait du volley, donc c'est tout naturellement que le volley a pris une place importante dans ma vie. De fil en aiguille, j'ai évolué en métropole de club en club jusqu'à la saison 2020-2021 où j'ai stoppé le sport pour l'arrivée de ma fille. J'ai repris le volley doucement à L'Union en 2002, histoire de me remettre tranquillement au sport et de retrouver des sensations. Et 2024 est une grosse année pour moi puisqu'avec le changement de club et mon arrivée au CMVB, le changement de ville a suivi pour m'installer à Castres. Alors c'est parti, que l'aventure commence ! »

Lou Daniel

#4 Lou Daniel

Âge : 22 ans (04/06/2002)

Taille : 1m68

Nationalité : Française

Poste : Passeuse

Surnom : Lou

Profession : Étudiante en kinésithérapie à Gérone (Espagne)

Parcours : Au CMVB depuis 2009.

Portrait : « J'ai commencé le volley-ball à l'âge de 7 ans en suivant les traces de ma grande sœur et de mon père. Cela faisait trois ans que je n'avais pas joué dans un championnat de niveau national et d'y revenir me donne une grande source de motivation et d'énergie pour aller chercher encore plus haut avec cette nouvelle équipe et ce club. J'espère pouvoir apporter au maximum à mes coéquipières, au staff ainsi qu'au club, que ce soit sur ou en dehors du terrain, par ma combativité, mon travail et ma bonne humeur. »

Laure Salvage

#5 Laure Salvage

Âge : 26 ans (31/12/1997)

Taille : 1m65

Nationalité : Française

Poste : Passeuse

Surnom : Tatie Tattoo

Profession : Technicienne contrôle qualité chez Pierre Fabre à Soual.

Parcours : Vlan Labruguière (2005-2010), au CMVB depuis la fusion en 2010.

Portrait : « Tarnaise de naissance, j'ai entamé ma quinzième année au club. J'ai vécu deux montées avec le CMVB, en N3 en 2017 et en N2 en 2022. Les premiers pas en Pré-Nationale il y a plus de dix ans sont loin, et pouvoir évoluer au plus haut niveau amateur sans avoir quitté le club est une belle récompense. Cette saison, je repars avec l'envie de relever un nouveau défi. Je vais donner le meilleur de moi-même pour aller chercher encore mieux que les années précédentes et tenter d'accrocher les premières places. »

Andrea Redondo-Ruiz

#7 Andréa Redondo-Ruiz

Âge : 25 ans (09/12/1998)

Taille : 1m74

Nationalité : Espagnole

Poste : Réceptionneuse-attaquante / libéro

Surnom : Dédé / Andreita

Profession : Masseuse-kinésithérapeute au CHIC Castres-Mazamet.

Parcours : UVB Tocina/Los Rosales, Almeria Volley Grupo 2008, Universidad de Granada (Espagne), au CMVB depuis 2023.

Portrait : « Je suis Espagnole. J'ai atterri en France en cherchant une stabilité professionnelle et j'ai eu la chance de tomber sur cette équipe humaine et compétitive sur le terrain. J'ai joué au volley depuis l'âge de 9 ans. J'ai dû faire une pause à cause de mes études pendant cinq ans et maintenant je reviens avec l'objectif de continuer à vivre des expériences inoubliables et enrichissantes au sein du CMVB. »

Léa Lebrun

#8 Léa Lebrun

Âge : 22 ans (03/07/2002)

Taille : 1m77

Nationalité : Française

Poste : Centrale

Surnom : Lélé

Profession : Étudiante en 2e année de Masters en psychologie à Toulouse.

Parcours : Au CMVB depuis la saison 2020-2021.

Portrait : « J’ai 20 ans, je suis en deuxième année de psychologie à Toulouse et je fais du volley depuis six ans. C’est ma troisième année au CMVB. Mon objectif est de permettre au club de viser encore plus haut et de progresser personnellement. J’attends aussi de vivre de belles choses avec les autres filles. »

Diane Picard

#10 Diane Chauvet

Âge : 29 ans (11/08/1995)

Taille : 1m73

Nationalité : Française

Poste : Réceptionneuse-attaquante / passeuse

Surnom : La Pic / Dianou

Profession : Responsable du partenariat au CMVB, community manager.

Parcours : Istres (CFC, Pro A), Terville (Pro A), Nîmes (Élite), St-Laurent-du-Var (Élite), Bordeaux (Élite), Istres (Élite), Amiens (Elite), au CMVB depuis 2024.

Portrait : « Je suis issue d'une famille de volleyeurs. C'est pour cela que je suis née à Chambray-lès-Tours car mon papa a entraîné le TVB. Par la suite, nous avons été amenés à déménager à Istres. J'ai donc eu la chance de pouvoir évoluer dès mon plus jeune âge dans le club professionnel d'Istres Provence Volley-Ball. J'ai intégré le centre de formation du club assez jeune, puis à l'âge de 16 ans, j'ai fait le choix de devenir passeuse afin de pouvoir aller le plus loin possible, vu ma taille (1m73). J'ai donc eu la chance de pouvoir faire de ma passion mon métier et de toucher au plus haut niveau national dès mes 16 ans. J'ai débuté à Istres et poursuivi à Terville, en première division, pour ensuite aller vers de nombreux clubs d'Élite afin de gagner en expérience et de relever le défi d'évoluer en tant que titulaire en deuxième division française, tout en poursuivant mes études en Staps et en travaillant en même temps en parallèle. Aujourd'hui, ma carrière en tant que passeuse est bien remplie. C'est pour ça que je me lance un nouveau défi : je chausse les baskets d'attaquante en 3e division pour le Castres Massaguel Volley-Ball. Je reviens à mes premiers amours. Je vis, je dors et mange volley depuis plus de dix ans. Je suis contente de pouvoir le faire désormais pour le CMVB, tout en profitant d'être à proximité de ma famille en vivant avec mon fiancé sur Toulouse où évolue mon frère Tom comme attaquant-réceptionneur des Spacer's. »

Emmy Dedet

#18 Emmy Dedet

Âge : 17 ans (18/02/2007)

Taille : 1m70

Nationalité : Française

Poste : Réceptionneuse-attaquante

Surnom : 2D

Profession : Lycéenne, en classe de Terminale à la Borde-Basse à Castres.

Parcours : Cambounet, au CMVB depuis 2021.

Portrait : « J'ai commencé le volley il y a huit ans au club de Cambounet où joue et entraîne ma maman. Il y a deux ans, grâce à Gaëtan Carne, j'ai intégré l'équipe M18 du CMVB suite à la création d'un bassin entre le CMVB et le club de Cambounet. Ensuite, la saison dernière, j'ai pris une licence au club pour pouvoir évoluer en Pré-Nationale. Apprendre durant l'été que j'étais comptée dans l'effectif de la Nationale 2 m'a beaucoup motivée. Consciente de jouer avec des filles qui ont beaucoup d'expérience, je vais prendre tous les conseils venant d'elles, mais également de l'entraîneur afin de progresser un maximum. J'espère que ma détermination et mon implication seront à la hauteur de l'équipe. Une nouvelle aventure commence et je suis contente de la partager avec ce groupe qui, j'en suis sûre, va m'apporter beaucoup ! »

Margot Hinderschid

#77 Margot Hinderschid

Âge : 37 ans (01/01/1987)

Taille : 1m78

Nationalité : Française

Poste : Centrale

Surnom : Margot

Profession : Volleyeuse.

Parcours : Pôle espoir Auvergne, Chamalières, Saint-Dié-des-Vosges, Aurillac, Brive-la-Gaillarde, Amiens, au CMVB depuis 2024.

Portrait : « J'ai réussi à faire de ma passion mon métier. Je compte bien tout donner cette saison afin de réussir à atteindre les objectifs fixés avec le CMVB. Je souhaite transmettre au maximum mon savoir aux jeunes et partager avec l'ensemble de l'équipe. C'est avec fierté que je porterai les couleurs de Castres et que je mouillerai le maillot pour les Hornets. »

Grégory Verscheure

#Coach principal
Grégory Verscheure

Fabrice Boëm

#Coach assistant
Fabrice Boëm

Cédric Hérédia

#Préparateur physique
Cédric Hérédia

Hornets joie