M18 filles 2 CMVB
Retour
21 mars 2023

Magnifique week-end pour le CMVB, avec 100% de victoires !

Exceptées les Hornets battues en N2F, toutes les autres équipes du CMVB se sont imposées ce week-end. Un carton plein pour la Régionale 1 féminine, la Pré-Nationale masculine, les M18 filles et garçons, alors que les M15 filles ont décroché un bon point. De quoi redonner le sourire à tout le club

La Pré-Nationale masculine fait le travail chez la lanterne rouge

Pré-Nationale masculine CMVB

Samedi soir, les garçons de la Pré-Nationale se rendaient chez le dernier à Tarascon-sur-Ariège. Pleins d’envie après un dernier match écourté, ils ont pourtant eu du mal à rentrer dans cette rencontre avec de l’approximation sur leurs gestes techniques et un manque d’engagement. Ils réussissent à rester au contact, mais sans jamais parvenir à prendre l’avantage et laissent la première manche s’échapper (26-24). Beaucoup plus d’application dès l’entame du second set, ce qui leur permet de se détacher au score et revenir à un set partout (20-25). Le troisième set démarre comme le précédent, mais la blessure de Mao Tavernier, pointu, oblige le coach à revoir son système. Martin Grinon bascule de la passe à la pointe avec l’entrée du second passeur, Clément Pécalvel, de retour d’une entorse à la cheville. Petit moment de flottement le temps que l’équipe s’adapte, mais le groupe réagit bien et ce troisième set sera pour le CMVB (22-25). La quatrième manche sera en accordéon : super départ qui leur permet de se détacher, puis un relâchement qui relance leurs adversaires, puis une nouvelle accélération, un relâchement… Une irrégularité marquée par un manque de sérénité et d’efficacité, mais la combativité des CMVBistes leur permet de remporter des rallyes importants et de s'offrir cette manche (24-26), synonyme de victoire à 3 points !

Un beau succès face à une équipe de Tarascon renforcée par deux jeunes de l’équipe de Nationale 3. Une belle solidarité a été affichée par les joueurs de Greg Verscheure, à l’image de leur "pointu de fortune" qui n’a pas tremblé dans les moments importants. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mao Tavernier.

Tarascon Foix VB - CMVB : 1-3 (26-24, 20-25, 22-25, 24-26)

 

La Régionale 1 féminine toujours en course pour la montée

Régionale 1 féminine CMVB

En déplacement à Castelnaudary avec 9 joueuses, les filles de la Régionale 1 devaient s’imposer pour conserver leur seconde place, ticket direct pour la montée en Pré-Nationale. Face à un adversaire diminué, elles déroulent dans les deux premières manches (20-25, 13-25). Un relâchement dans le troisième set et un changement de passeuse voient les Chauriennes se relancer (25-20) et revenir à 2-1. Ce set échappé par les CMVBistes ne viendra pas les déstabiliser dans le quatrième, qui passée la barre des 10 points se relancent complètement et filent vers la victoire (16-25). Une belle qualité de service a permis aux joueuses de Gaëtan Carne de garder la main sur le match et, par la même occasion, sur leur 2e place qui reste l'objectif de cette fin de saison.

Castelnaudary VB - CMVB : 1-3 (20-25, 13-25, 25-20, 16-25)

 

2/2 pour les M18 filles 1

M18 filles 1 CMVB

Week-end exceptionnel pour l’équipe 1 des M18 filles, puisqu’elles avaient deux rencontres à jouer. Samedi après-midi d’abord, en déplacement à Grenade, les protégées de Gaëtan Carne ont décroché une victoire (1-3) sans grandes envolées où les filles n’ont pas su retrouver leur jeu. La seule chose à retenir sera les 3 points engrangés. Le lendemain, nouveau déplacement à Cadalen pour un nouveau match avec un tout autre visage ! Beaucoup de confiance, un jeu très offensif et une bonne gestion des petites baisses de régime. Malgré un second set lâché en route (25-18) avec une défaillance sur les premiers contacts, les filles ont su garder la tête haute et ont affiché une belle maturité pour s’offrir cette seconde victoire du week-end. Le coach félicite ses joueuses qui ont offert un beau match à leurs spectateurs. Les M18 filles 1 restent ainsi en tête de leur poule finale pour les places de 5 à 8 !

Grenade VB - CMVB 1 : 1-3 (23-25, 25-22, 12-25, 26-28)
Cadalen VB - CMVB 1 : 1-3 (16-25, 25-18, 24-26, 16-25)

 

Les M18 filles 2 enchaînent un second succès !

M18 filles 2 CMVB

Seule équipe à jouer à la maison, ce dimanche matin au Cosec René-Ferran de Lameilhé, les M18 filles 2 se sont offert une seconde victoire consécutive ! Face à Rodez, les protégées de Naomie Saliadarre ont été solides au service et sur leurs premiers contacts. Malgré un relâchement dans le troisième set, elles ont dominé le reste de la rencontre et engrangent ainsi 3 précieux points qui les font monter à la 3e place de leur poule finale pour les places de 9 à 14.

CMVB 2 - Groupement MJC Rodez/VC Vallon Causses : 3-1 (25-10, 25-11, 17-25, 25-14)

 

Les M18 garçons se relancent sur courant alternatif

M18 garçons CMVB

Auteurs d’une prestation décevante la semaine passée, les joueurs d’Alain Maury devaient se racheter pour se relancer dans cette poule finale pour les places de 9 à 12. Pour cela, ils étaient attendus ce samedi à Rodez. Un déplacement difficile car tous les passeurs potentiels étaient absents pour cette rencontre (bac, famille, blessure). C'est donc une composition inédite qui a été alignée pour entamer la rencontre, avec en plus le premier match de Gabriel. Bien concentrés et très attentifs aux consignes de placement, percutants aux services, les garçons s'imposent facilement (15-25). Les Ruthénois, vexés, prennent le score au deuxième set sans vraiment s'échapper et finissent pas s'imposer de justesse (25-23). Dans la manche suivante, changement d'attitude des CMVBistes qui font cavalier seul comme au premier set et l'emportent (15-25) avec quatre séries de services de joueurs plus expérimentés.

Mais ce fut un match sur courant alternatif pour les protégés d'Alain Maury puisque les locaux se rebiffent encore une fois et réussissent après deux balles de set à s’offrir un tie-break (26-24). Le cinquième et dernier set commence mal, et après un temps mort à 5-2 pour Rodez, nos joueurs se remettent en mode gagnant. Deux séries de services de Quentin puis Mathurin vont faire plier les locaux et le match se termine sur le score de 15 à 11. Mentions spéciales à Maxime qui s'est improvisé passeur, à Loup qui est passé de libéro à pointu, et enfin à Gabriel pour son baptême du feu. Place maintenant à la phase retour avec un déplacement à Plaisance-du-Touch, le 2 avril, en espérant le retour de tout le monde.

Groupement MJC Rodez/VC Vallon Causses - CMVB : 2-3 (15-25, 25-23, 15-25, 26-24, 11-15)

 

Les M15 filles ramènent un point

M15 filles CMVB

Après plus d’un mois d’arrêt, les M15 filles reprenaient le championnat du côté de Fonsorbes. Largement dominées dans les deux premières manches (25-22, 25-8), les jeunes CMVBistes se sont remobilisées et ont réussi à s’offrir un tie-break en recollant à deux sets partout (18-25, 15-25). Mais la débauche d’énergie aura été trop grande, et les filles n’ont pas eu les ressources pour rivaliser dans cette dernière manche (15-5). Elles rentrent tout de même de ce déplacement avec un point supplémentaire et une grosse pensée pour leur coach Babeth.

Avenir Fonsorbais VB - CMVB : 3-2 (25-22, 25-8, 18-25, 15-25, 15-5)

 

Les GP1/GP2/M11 à Cambounet

Plateau M11

Sur ce nouveau plateau, tous les jeunes CMVBistes ont joué leurs matchs avec du jeu sans blocage : de vrais petits volleyeurs ! Beaucoup d’émotions pour cette évolution du jeu, avec des pleurs de frustration et de la colère pour certains, mais aussi des sourires de satisfaction devant tous les progrès accomplis. Chez les filles, les trois équipes se placent 2e, 3e et 4e, et l’équipe des garçons termine 3e. De la graine de champions !