Papys CMVB
Retour
9 juin 2023

Les « Papys » du CMVB visent le titre à Laval

Demi-finalistes la saison passée, les partenaires de Grégory Verscheure veulent décrocher la Coupe de France Masters des +40 ans, ce week-end à Laval. Une équipe filles du CMVB sera aussi de la fête en +35 ans, alors que l'équipe de volley assis disputera les phases finales à Aubenas

Les « Papys » du CMVB font de la résistance. Après avoir échoué l’année dernière en demi-finale, décimés par les blessures face au futur champion Cagnes-sur-Mer, les partenaires de Grégory Verscheure ont remis le couvert cette saison avec une idée fixe en tête : soulever la Coupe de France Masters réservée aux plus de 40 ans. Après un parcours sans faute sur les trois plateaux, avec un seul set concédé contre Digne/Manosque en sept rencontres, ils ont rendez-vous ce week-end à Laval (Mayenne) pour les phases finales avec les douze meilleures équipes de la catégorie.

Et la bonne nouvelle à l’issue du dernier entraînement mercredi soir au Cosec de Lameilhé, c’est que l’équipe est au complet ! « On n’a pas de blessé cette année, les sept joueurs sont valides, ça change beaucoup de choses », se réjouit Grégory Verscheure qui évoluera donc aux côtés des anciennes gloires du CVBC au milieu des années 90 en Pro B : Laurent Chanut, Francis Fernandez, Frédéric Garrigues, Olivier Merlhe, Christophe Patte et Christophe Ricard. Ils ont rendez-vous ce samedi pour une phase de poule à partir de 9 heures à la salle de Sports d’Entrammes.

Les filles de la fête

Les équipes de Saintes et d’Elbeuf seront en hors-d’œuvre au menu des « Papys » du CMVB qui devront boucler un véritable marathon s’il veulent soulever le trophée. En effet, il leur faudra remporter huit sets minimum en 25 points pour se hisser dans le dernier carré à l’issue d’une seconde poule de trois équipes. Leur physique résistera-t-il à un tel programme ? La soirée créole prévue avec toutes les équipes engagées risque de ne rien arranger à leurs affaires. « On est plus raisonnables qu’avant, sourit Grégory Verscheure. Surtout que notre but est de ramener la coupe à la maison. »

Et que l’opposition sera de taille avec notamment Amiens qui n’a pas perdu un seul set durant la phase qualificative. Pour la première fois, une équipe féminine du CMVB tentera également de décrocher le titre dans la catégorie plus de 35 ans de cette Coupe de France Masters. Toujours en quatre contre quatre comme les garçons, les partenaires de Sophie Nguyen, Mélanie Carnemolla et Laura Cluzel (l’entraîneur de la montée de l’équipe seniors filles en Nationale 3 en 2017), auront fort à faire dans une poule de quatre avec Amiens, Clermont L’Hérault et Issy-les-Moulineaux.

Filles et garçons du CMVB ont pris la route ce vendredi midi pour la Mayenne où ils ont loué un gîte. En espérant tous monter sur la plus haute marche du podium dimanche en fin d'après-midi au gymnase Alain Gerbault de Laval.

 

Le volley assis en finale à Aubenas

Volley assis

Pendant que les « vétérans » du CMVB seront à Laval pour la Coupe de France Masters, l’équipe de volley assis a rendez-vous à Aubenas pour les finales du Challenge de France de volley assis 2022-2023. Après s’être déplacés aux quatre coins de l’hexagone durant les six étapes de la compétition (Marseille, Bordeaux, Poitiers...), les protégés de Jean-Luc Estève entendent briller autour de Lynda Medjaheri (membre de l’équipe de France de la discipline en préparation des Jeux de Paris 2024) sur le sol du gymnase Roqua d’Aubenas. Les huit équipes finalistes du Challenge de France de volley assis pour cette saison s’y confronteront dans le partage, le plaisir, l’inclusion et le vivre ensemble.