Volley assis
Retour
3 mars 2023

Les « papys » du CMVB revanchards en Coupe

En Coupe de France Masters réservée aux plus de 40 ans, les partenaires de Grégory Verscheure reçoivent, ce samedi au Cosec René-Ferran, leurs homologues de St-Jean-d’Illac et le champion Cagnes-sur-Mer qui les avait battus l’an passé en demi-finale

Il y aura de la revanche dans l’air ce samedi au Cosec René-Ferran de Lameilhé. Pour leur troisième plateau de la saison en Coupe de France Masters réservée aux plus de 40 ans, les « papys » du CMVB reçoivent le tenant du titre, Cagnes-sur-Mer. Une équipe qui avait battu les partenaires de Grégory Verscheure l’an passé en demi-finale avant d’aller soulever le trophée. Les « papys » du CMVB ont encore la seule défaite de leur histoire dans cette compétition en travers de la gorge.

Plus qu’une revanche à prendre, il s’agit surtout pour les CMVBistes de valider leur billet pour leurs secondes phases finales consécutives. Invaincus après deux premiers plateaux dans leur antre de la salle de Massaguel et à Manosque, ils seront donc opposés ce samedi à partir de 14 heures au champion Cagnes-sur-Mer, mais aussi aux Girondins de St-Jean-d’Illac. L’équipe d’Aubagne a de son côté déclaré forfait pour ce rendez-vous toujours prévu en deux sets gagnants.

Les filles à Manosque

Coupe Masters filles

Pour ce dernier plateau avant les phases finales, les « papys » du CMVB comptent donc bien préserver leur invincibilité cette saison. Dans cette perspective, Grégory Verscheure ne change pas une équipe qui gagne. Il sera toujours associé aux anciennes gloires du CVBC dans les années 90 : Olivier Merlhe, Christophe Patte, Frédéric Garrigues et Francis Fernandez qui reprend la compétition après avoir été opéré d’un genou l’été dernier. Même en l’absence de Laurent Chanut (infiltré à un genou) et Christophe Ricard (déchirure), cette équipe a fière allure sur le papier.

Les douze premières équipes à l’issue des différents plateaux étant qualifiées pour les phases finales, les « papys » du CMVB (2e du classement général) joueront sans pression mais avec l’envie de se faire plaisir et d’assurer le spectacle devant leurs proches. Les filles n’auront pas cette chance puisqu’elles joueront ce dimanche à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) où elles affronteront à partir de 11 heures leurs homologues de Pays de Grasse Volley-Ball, US Cagnes Volley-Ball et l’entente Digne/Manosque. Actuellement 12e du général, elles n’auront pas le droit à l’erreur si elles veulent s’inviter elles aussi aux phases finales.

Le volley assis à Nantes

Volley assis

À noter que de son côté, l’équipe de volley assis du CMVB se rendra ce dimanche au gymnase Jean Jahan 2 de Nantes où elle participera à partir de 10 h 30 à la 5e étape du Challenge de France de Volley Assis. Une nouvelle occasion pour les protégés de Jean-Paul Garrigues et Jean-Luc Estève d’engranger de l’expérience et de faire briller les couleurs du CMVB autour de l’internationale Lynda Medjaheri qui poursuit sa préparation des Jeux de Paris 2024 avec l’équipe de France paralympique.

Volley assis