M15 filles
Retour
10 octobre 2023

Les M15 filles qualifiées pour le second tour, et de belles rencontres en championnat

Premier tour de Coupe de France pour les M15, où les filles se sont brillamment qualifiées. Côté championnat, les filles de la Pré-Nationale ont remporté un nouveau succès et les M18 garçons ont parfaitement lancé leur saison. Les Hornets se sont inclinées après un beau combat, mais la R2F et la Pré-Nationale masculine sont eux restés sans solution.

Les M15 filles passent brillamment leur premier tour !

Les M15 filles avaient rendez-vous à Roubia dimanche pour leur premier tour dans cette Coupe de France. Premier match contre les locales où elles ont été tout de suite sérieuses et appliquées. Efficaces au score elles prennent rapidement la tête et l’entrée des remplaçantes a permis de bien conclure cette première manche. Malgré quelques fautes dans le deuxième set, elles ont su se reprendre et respecter les consignes pour gagner ce match 2-0.

Pour le deuxième match face à Béziers-Maraussan, les filles se sont vu gagner un peu trop vite et se sont fait surprendre par leurs adversaires. Moins de mobilité, moins de communication entre elles. Mais elles ont su réagir et l’apport du banc a été une nouvelle fois efficace, puisqu’elles remontent au score et remportent ce premier set. Le deuxième aura permis de faire tourner l’effectif et certaines filles ont pu jouer leur premier match dans cette catégorie. Malgré une finition plus compliquée, elles remportent leur deuxième match 2-0. Deux beaux matchs avec deux belles victoires collectives, bravo aux filles et à leurs entraîneurs. Rendez-vous au prochain tour !

US ROUBIANAISE - CMVB : 0-2 (17-25, 22-25)

GAZELEC BEZIERS MARAUSSAN VB - CMVB : 0-2 (16-25, 20-25)

 

L’entente CMVB-Puylaurens en M15 garçons découvrait la Coupe de France

Chez les garçons, une entente s’est composée entre joueurs du CMVB et de Puylaurens. Pour se préparer à la Coupe de France, cette équipe avait joué un match amical en milieu de semaine face à Puygouzon. Certains joueurs avaient découvert à cette occasion le jeu en 6x6.

Dimanche, pour le premier tour, ils ont dû affronter deux équipes plus expérimentées. Dominés par Toulouse et Narbonne, cette jeune équipe a montré une belle énergie et s’est trouvé un collectif solidaire et bagarreur. Cet état d’esprit est de bon augure pour le début du championnat régional qui commencera le 14 octobre à Albi.

ENTENTE PVB/CMVB - TOAC TUC : 0-2 (13-25, 10-25)

ENTENTE PVB/CMVB - NARBONNE VOLLEY : 0-2 (10-25, 11-25)

 

La Pré-Nationale féminine enchaîne un deuxième succès en 3 matchs

Pour leur premier match à domicile, les filles de la Pré-Nationale ont régalé leur public en remportant cette rencontre les opposant à Tarascon, et sans concéder une manche. Dans une fin de match à suspens, les filles ont tenu bon et empochent 3 points supplémentaires.

CMVB - TARASCON FOIX VB : 3-0 (25-21, 25-21, 28-26)

 

M18 garçons : premier match et première victoire !

Belle prestation des M18 lors de ce premier match. Portés par l’ambiance dès le début de la rencontre, ils ont mis beaucoup d’intensité pour imposer leur rythme et mettre la pression sur leurs adversaires dans une belle première manche. Le deuxième set est complètement différent, les garçons ne respectent plus les consignes et sont étouffés par la prise de confiance des joueurs de Montauban. Après s’être remis la tête à l’endroit, les garçons retrouvent leur jeu et dominent les deux derniers sets de la même façon que le premier. Belle victoire, ils sont prêts pour le premier de Coupe de France le week-end prochain.

CMVB - MONTAUBAN VB 82 : 3-1 (25-15, 25-27, 25-15, 25-16)

 

Hornets : un beau combat pour la première à domicile

Samedi soir, Les Hornets recevaient Monaco à Castres. Malgré une belle résistance et une grande combativité durant le match, les filles se sont inclinées sans réussir à remporter un set. Toutefois, nos N2 ont montré un niveau de jeu honorable face à une équipe prédestinée à jouer le haut du tableau. On peut donc attendre de cette équipe des résultats positifs pour les prochaines rencontres. 

CMVB - ASS SPORTIVE DE MONACO : 0-3 (20-25, 16-25, 23-25)

 

La Régionale 2 féminine passe à côté

Malgré une belle victoire la semaine passée, les filles de la Régionale 2 sont passées à côté de leur match samedi à Plaisance. Une entame de match très difficile, qui s’est répétée à chaque début de set. Les joueuses n’ont pas su faire preuve de caractère, ni d’orgueil. Cette équipe a manqué de cadre et aucune fille n’a su devenir leader pour tirer le groupe vers le haut. Il faudra vite se remobiliser.

 

SC PLAISANCE DU TOUCH - CMVB : 3-0 (25-13, 25-22, 25-12)

 

Toujours pas de victoire pour la Pré-Nationale masculine

Après deux défaites lors des deux premiers matchs, une nouvelle composition a été essayée par les coachs, avec un changement de libéros. Malheureusement, ce changement n’aura pas eu le succès escompté. Après avoir été largement dominés lors du premier set, le capitaine Martin Grinon a remobilisé ses joueurs. Un discours qui a porté ses fruits dans une belle deuxième manche, mais ça n’aura pas suffi car le manque de lucidité des joueurs sur des ballons faciles leur fait perdre des points importants. Malgré une belle rentrée des jeunes dans le 3ème set, l’équipe n’a pas trouvé de ressources pour aller chercher au moins un set.

TOULOUSE ATHLETIC CLUB - CMVB : 3-0 (25-12, 28-26, 25-17)

 

Les M13 progressent bien

Avec ce nouveau plateau à Puylaurens, les M13 ont pu à nouveau mettre en pratique tout ce qu’ils travaillent durant la semaine.

Les filles se sont présentées avec deux équipes. L’équipe 1 était un peu perdue à l’entame du plateau : les positions en réception, les replacements pendant l’échange, les rotations. Malgré ces petits réglages à trouver, elles ont su faire de bonnes constructions de points avec de belles réceptions mais peu d’attaques. Il faudra encore progresser sur la lecture de trajectoire, mais le collectif et la bonne ambiance affichée par les filles est très positive, avec notamment les plus anciennes qui n’hésitent pas à encourager et aider les plus jeunes.

L’équipe 2 a joué en ayant plus de déchet dans le jeu mais les filles ont été à l’écoute des corrections et ont montré un bel état d’esprit. Merci aux parents d’être présents sur les plateaux pour accompagner les joueuses.

De leur côté, les garçons finissent 2èmes sur 4, avec 2 victoires sur les 3 matchs joués. Ils ont beaucoup progressé dans la construction du jeu ainsi qu’aux services. Bravo !

 

Plateau GP1/GP2

Un premier plateau pour ces jeunes joueurs, qui ont créé de belles surprises. Un groupe intéressant à suivre de près durant la saison.

 

Le loisir aux couleurs d’Octobre Rose

Dans la mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, les joueurs loisirs se sont vêtus de rose pour leur entraînement de mercredi. Bravo à eux pour cette attention !