Les Hornets à Hyères
Retour
24 novembre 2023

Les Hornets visent le quatre à la suite à Hyères

Sur la lancée de leurs victoires contre Istres, Gignac et L’Union, les filles du CMVB vont tenter d’entretenir leur dynamique en N2F ce samedi (18 heures) dans le Var. Avant deux réceptions pour terminer l’année, les Hornets ont l’occasion de marquer les esprits

Jamais dans l’histoire du CMVB, l’équipe seniors féminines n’avait été aussi haut dans la hiérarchie nationale. Après une série de trois victoires consécutives, une première également à ce niveau, les partenaires de Laura Wierre pointent à la 4e place de la poule A. L’appétit venant en mangeant, elles ne sont pas rassasiées pour autant. Mais elles savourent déjà ce début de saison réussi. Elles ont fait le plein de confiance avant d’aller se frotter ce samedi (18 heures) aux Varoises de Hyères/Pierrefeu La Londe.

Premières des « autres » derrière les « intouchables » Cannes et Monaco, et à 1 point du centre de formation de Pays d’Aix Venelles, les Hornets se sentent pousser des ailes. Mais le dur plus restent à faire désormais : confirmer. Maintenues lors de la toute dernière journée pour leur première saison en N2F, les protégées du président Stéphane Cabrol ne peuvent plus compter sur l’effet de surprise. Leurs succès à Istres, contre Gignac et à L’Union ne sont sûrement pas passés inaperçus dans cette poule relevée.

Une dynamique à entretenir

Avant deux réceptions consécutives pour terminer 2023 (les centres de formation de Volero Le Cannet le 3 décembre et de Pays d’Aix Venelles le 9 décembre), les Castraises ont donc rendez-vous ce samedi dans le Var pour entretenir leur dynamique, à portée de drop du stade Mayol de Toulon où le Castres Olympique affrontera le RCT trois heures plus tôt. De quoi faire coup double pour les supporters du CO ? Les joueuses du trio Peralta-Maury-Boëm auront besoin d’un maximum de soutien.

Sur le parquet du gymnase de Costebelle, elles ont rendez-vous face à une équipe de Hyères/Pierrefeu La Londe qui ne compte qu’une seule victoire (1-3, dimanche dernier chez la lanterne rouge Gignac) après cinq journées de championnat, mais qui n’est sûrement pas à sa place en queue de classement (8e). Avec deux défaites au tie-break à Lattes ASPTT Montpellier et contre Istres, mais aussi un set arraché aux ogres Cannes et Monaco, les Varoises ont prouvé qu’elles valent certainement beaucoup mieux.

Un duel fratricide

Les Hornets ne seront pas en terre inconnue à Hyères. En effet, elles y retrouveront la passeuse Tiffany Merloz qui évoluait encore à L’Union la saison passée. Après le match d’ouverture à Cannes face à Alysson, la centrale du CMVB Samantha Merloz va donc à nouveau avoir droit à un duel fratricide. Un défi qui motivera forcément la MVP du dernier match à L’Union ! Sur la lancée de leur succès à suspense dans le derby, les Hornets auront encore besoin d’un mental à toutes épreuves pour décrocher les étoiles.

Avec une équipe au complet et le plein de confiance, les partenaires de Laura Wierre ont le potentiel de rivaliser avec les meilleures. À elles de le confirmer dans une salle forcément hostile et après un long déplacement qui peut laisser des traces dans les organismes. Pour ne pas que le soufflet retombe avant la soirée partenaires programmée le 12 décembre, les Hornets savent ce qu’il leur reste à faire. Une quatrième victoire de rang ce samedi dans le Var leur permettrait à coup sûr de passer l’hiver au chaud.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Cléa Bourniquel, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Andrea Redondo Ruiz, Adèle Pélissou, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Volley Club Hyères/Pierrefeu La Londe - Castres Massaguel Volley-Ball, ce samedi à 18 heures au gymnase de Costebelle à Hyères, arbitrage d’Ehsan Rejaeyan et Manon Boulbes.