Équipe Hornets
Retour
20 janvier 2023

Les Hornets veulent éviter la fève contre Béziers

Relégables pour la première fois de la saison suite à leur défaite chez la lanterne rouge Nîmes, les filles du CMVB comptent sur la réception de Béziers, ce dimanche (15 heures) lors de la dernière journée de la phase aller de N2, pour se relancer dans la course au maintien

Le CMVB invite ce dimanche ses licenciés et ses partenaires à partager la galette des rois au Cosec René-Ferran de Lameilhé. Et pourtant, les Hornets veulent éviter la fève pour la dernière journée de la phase aller de Nationale 2. Les vice-championnes de Nationale 3 ont glissé en zone rouge suite à leur cuisante défaite (3-0) dimanche dernier dans la salle de la lanterne rouge Nîmes. Touchées dans leur orgueil, les filles du CMVB ont à cœur de prouver que ce « non-match » était un accident de parcours.

Les partenaires de Laura Wierre entendent surtout montrer un autre visage, ce dimanche (15 heures), devant leur public. Le débriefing de leur sortie dans le Gard a été sans concession : une mauvaise préparation du match, un groupe diminué physiquement et beaucoup trop fragile mentalement pour réagir, les protégées de Yamandu Peralta sont passées à côté de ce premier tournant dans la course au maintien. Pas le temps de gamberger, elles ont l’occasion de se rattraper dès dimanche. Il ne faudra pas se rater.

Quelle réserve de Béziers ?

C’est encore un concurrent direct dans la course au maintien que les Hornets vont recevoir dans leur ruche du Cosec René-Ferran. Pour leur premier match à domicile en 2023, les filles du CMVB seront opposées à Béziers (8e) qui compte seulement 1 point et une victoire de plus au classement. Sur le papier, l’affiche semble donc abordable pour les promues en N2. Reste à savoir quel sera le visage de l’équipe biterroise, réserve des « Angels » actuellement 4e ex-aequo de Ligue A et qui reçoivent Pays d’Aix Venelles ce samedi soir.

Essentiellement composée de filles du centre de formation du club héraultais, cette équipe de Béziers pourrait donc débarquer dimanche renforcée par des éléments du groupe professionnel. Difficile de prédire dans ces conditions le niveau de cette formation également engagée dans la course au maintien. Peu importe, les Hornets n’ont pas de question à se poser et devront être à leur meilleur niveau pour venir à bout d’une équipe qui n’a plus gagné depuis début novembre après trois succès à domicile.

Retrouver la dynamique

Les filles du CMVB avaient terminé 2022 dans leur salle par un probant succès (3-0) contre L’Union. Les Hornets doivent se souvenir des belles choses pour attaquer 2023 avec le même état d’esprit. Surtout qu’une troisième victoire pourrait leur permettre de faire une très belle opération au classement à l’issue de cette phase aller. Après une montée en puissance régulière depuis le début de la saison, elles doivent également effacer au plus vite de leur tête leur sortie ratée à Nîmes pour réenclencher une dynamique.

Un succès ce dimanche contre le centre de formation de Béziers permettrait non seulement de se donner un bol d’oxygène dans la course au maintien, mais aussi de ne pas laisser le doute s’installer dans un groupe qui a prouvé depuis le début de la saison qu’il a le potentiel pour bousculer la hiérarchie à ce niveau. Les partenaires de Laura Wierre auront tout un club pour pousser derrière elles face aux Héraultaises. Il s’agira donc de ne pas gâcher la fête, la galette des rois doit forcément avoir un goût de victoire.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Lola Idda, Luna Pascalin, Céline Audoui, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Lisa Bonnet, Alysson Merloz, Laura Wierre (cap.), Cléa Bourniquel. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Castres Massaguel Volley-Ball - Béziers Volley-Ball 2 CFC, ce dimanche à 15 heures au Cosec René-Ferran de Castres, arbitrage de Jack-Nicolas Bernard et David Bonnet.