M18 garçons CMVB
Retour
22 novembre 2022

Les garçons du CMVB montrent les muscles

La Pré-Nationale masculine renversante dans le derby à Puygouzon, d’où les filles de la Régionale 1 sont reparties avec des regrets. Si les M18 féminines ont bouclé le week-end sans victoire, leurs homologues garçons ont décroché leur premier succès. Bilan d'un week-end marqué par la première étape du Challenge de France 4x4 de volley assis à la Borde-Basse

Les garçons de la Pré-Nationale renversants !

Pré-Nationale masculine CMVB

Un match à deux visages pour la Pré-Nationale ce samedi dans le derby à Puygouzon. D’abord menés et dominés, les hommes de Greg Verscheure prennent l’eau en réception et ne parviennent pas à mettre en place leur système bloc-défense. Difficile alors de produire du jeu, ils laissent filer les deux premières manches. Le coach décide alors de modifier sa composition : il décale Martin Grinon, passeur, à la pointe, et son pointu Mao Tavernier en réceptionneur-attaquant. Coaching payant, la machine se met en route et les CMVBistes prennent le dessus dans tous les secteurs de jeu. Bien en place et efficaces, ils réussissent la remontada en empochant les trois sets suivants. Un peu timorés en début de rencontre, les garçons ont fait preuve d’implication, de motivation et de confiance pour aller chercher cette victoire au tie-break.

PUC 81 - CMVB : 2-3 (25-21, 25-23, 17-25, 19-25, 9-15)

 

La Régionale 1 féminine nourrit des regrets

Régionale 1 féminine CMVB

En ouverture de la soirée samedi à Puygouzon, la Régionale 1 féminine coachée exceptionnellement par Clément Pécalvel est passée près d’une victoire à l’extérieur. Durant quatre manches très serrées, les filles ont montré une belle agressivité à l’attaque. Mais une trop grande instabilité sur les premiers contacts les a mises en difficulté, sans pouvoir retrouver la confiance dans les moments clés. Elles laissent échapper le match aux Pucistes sans ramener de point.

PUC 81 - CMVB : 3-1 (23-25, 25-21, 25-22, 25-22)

 

Les M18 garçons tiennent leur premier succès

M18 garçons CMVB

Après deux premières journées synonymes de défaites, les joueurs d’Alain Maury sont allés décrocher leur première victoire de la saison dimanche matin au Cosec d’Albi. Une très belle performance marquée par beaucoup de détermination de la part des 8 joueurs présents : de la variété à la passe, peu de fautes directes et une grande efficacité au service. Une victoire nette, en trois manches, que les jeunes CMVBistes ont bruyamment fêtée dans les vestiaires ! Prochain rendez-vous à domicile dimanche prochain face à l’équipe 1 de Montauban, pour confirmer les progrès réalisés.

VBA - CMVB : 0-3 (13-25, 14-25, 14-25)

 

Les deux équipes féminines M18 en difficulté

Week-end plus compliqué pour les filles qui n’ont pas ramené de point dans leurs différentes confrontations.

M18 filles 1 CMVB

Samedi d’abord, l’équipe 1 de Gaëtan Carne s’est rendue à Cadalen. Dans un match serré où les filles ont fait preuve de beaucoup de combativité, leurs difficultés dans le duel service-réception les font échouer en fin de set. Réaction attendue dès le week-end prochain contre Labastide.

Cadalen - CMVB 1 : 3-1 (25-18, 25-23, 24-26, 25-17)

M18 filles 2 CMVB

Dimanche, l’équipe 2 emmenée par Naomie Saliadarre recevait Puylaurens au Cosec de Lameilhé. Un match soldé par une défaite en trois manches, mais la coach retient surtout une belle prestation de ses joueuses. Elles ont montré des progrès dans la construction des points, en allant scorer directement sans attendre de faute adverse. Il y a encore du travail pour le service et la communication, mais les efforts commencent à payer.

CMVB 2 - Puylaurens VB : 0-3 (13-25, 13-25, 15-25)

 

Des plateaux pour se faire les dents

Plateau M15-M18 filles

Les plus jeunes étaient aussi sur le pont ce week-end avec un plateau M15-M18 à Cambounet et un autre plateau M13 à Puygouzon. L’occasion pour eux de poursuivre leur apprentissage et de développer leur goût pour la compétition.

Plateau M13 CMVB

 

Castres capitale du volley assis

Challenge volley assis

La première étape du Challenge de France 4x4 de volley assis 2022-2023 s’est déroulée ce dimanche au gymnase de la Borde-Basse. Six équipes étaient en compétition, dont trois du CMVB qui se sont mesurées à leurs homologues de L’Union, Charenton et aux champions en titre du Volley-Ball Nantes Amateur. Une journée qui a permis aux participants de partager leurs expériences et de repartir notamment avec une manouille après avoir dégusté à midi une soupe à l’ail préparée par l’association de l’ail rose de Lautrec. La prochaine des six étapes de ce Challenge de France est prévue le 4 décembre à Villeneuve-d’Ascq. La veille, toujours au gymnase de la Borde-Basse, une journée sport santé a permis au public de s’initier à cette discipline, mais aussi au soft volley et au volley adapté. Un an après la création de sa section volley-assis autour de sa joueuse de l’équipe de France Lynda Medjaheri, le CMVB poursuit ainsi son engagement sur les autres formes de volley. La Ville de Castres a d’ailleurs prévu dans les prochains mois d’aménager spécialement une salle du gymnase de la Borde-Basse pour faciliter la pratique du volley assis.

Challenge volley assis