M18 filles 1 CMVB victoire
Retour
24 janvier 2023

Les filles font un carton plein !

Avant la défaite des Hornets ce dimanche, toutes les équipes féminines du CMVB ont décroché une victoire ce week-end ! Les M18 garçons ont fait aussi bien, alors que la Prénationale masculine n’y arrive toujours pas

Derby chaud bouillant pour les M18 filles 1

M18 filles 1 CMVB victoire

Match en retard de la 6e journée, ce derby programmé un vendredi soir à Puylaurens était déjà exceptionnel. Les deux équipes ont été au rendez-vous pour proposer un spectacle qui l’était tout autant ! Bien rentrées dans ce match, les joueuses de Gaëtan Carne offrent un premier set très correct et prennent la tête de ce derby (25-22). Plus en difficulté en réception, elles laissent échapper la seconde manche en commettant beaucoup de fautes (16-25). Un troisième set à effet miroir, où les CMVBistes servent très bien et reprennent les devants pour mener 2-1 (25-16). L’entame du quatrième set est plus difficile, les filles du CMVB sont rapidement menées de 8 points (6-14). Mais Emmy Dedet prend ses responsabilités au service et permet à son équipe de recoller. Malgré la perte de ce quatrième set, les filles arrivent très confiantes dans le tie-break. Excès de confiance peut-être, elles se retrouvent menées 4-8 au changement de côté. Mais nouveau gros passage au service de Camille Robellaz qui relance complètement son équipe. Après avoir sauvé 3 balles de match, les M18 filles remportent ce derby fou sur le score de 18-16 ! Ce groupe a su montrer beaucoup de détermination, d’envie et de maturité dans ce match, surtout lors du tie-break. Le travail paye !

Puylaurens VB - CMVB 1 : 2-3 (22-25, 25-16, 16-25, 25-22, 16-18)

 

Première victoire pour les M18 filles 2 !

M18 filles 2 CMVB victoire

Dimanche matin, l’équipe 2 des M18 filles recevait la lanterne rouge Rodez au Cosec René-Ferran de Lameilhé. Dépourvues de victoire depuis le début de la saison, ces filles avaient là l’occasion de montrer leur progression. Mission accomplie ! Solides, elles ont gagné ce match sans trembler (3-0) grâce notamment à une belle qualité de service. Les protégées de Naomie Saliadarre ont aussi marqué des points sur des constructions d’attaque, et même s’il y a encore du travail, elles témoignent d’une grande motivation à l’approche de la deuxième partie de saison.

CMVB 2 - MJC de Rodez : 3-0 (25-8, 25-15, 25-19)

 

Régionale 1 féminine : une victoire sans grandes envolées

Régionale 1 féminine CMVB

Samedi, la R1 féminine ouvrait le bal de la soirée Massagueloise avec la réception de Labastide-Saint-Georges. Soirée réussie pour les protégées de Gaëtan Carne puisqu’elles décrochent une victoire à 3 points (3-1), mais avec une prestation qui laissera l’entraîneur sur sa fin. Beaucoup de fautes directes, et des attaques qui faisaient briller les défenseuses adverses sans tenter de bousculer leur système. Le coach ne retiendra que la victoire qui leur permet de rester à la deuxième place de la poule, synonyme de montée à l'étage supérieur, à l’affût des premières Fonsorbes à 3 points devant.

CMVB 2 - Volley Club Bastidien : 3-1 (26-24, 25-21, 21-25, 25-21)

 

Les M18 garçons font le job

M18 garçons CMVB

En déplacement à Montauban samedi après-midi, les garçons d’Alain Maury étaient attendus pour affronter l’équipe 2 du MVB 82. Au terme d’une prestation à sens unique, les Tarnais n’ont pas tremblé et se sont imposés 3-0, ce qui leur permet de finir de belle manière cette première partie de saison à la 5e place. Les CMVBistes disputeront ainsi les phases finales 9 à 12 à partir du 12 février avec un premier déplacement à Fonsorbes.

Montauban VB 82 - CMVB : 0-3 (14-25, 17-25, 11-25)

 

Les garçons de la Prénationale n’y arrivent pas

Prénationale garçons CMVB

Lors de sa courte défaite (2-3) face au leader Ramonville le week-end précédent, la Pré-Nationale masculine avait livré une bonne prestation et laissait envisager de belles perspectives. Pour ce premier match de la phase retour, les protégés de Grégory Verscheure recevaient le club toulousain du TOAC (4e). Une rencontre serrée à l’image du premier set (24-26), mais qui se terminera sur une défaite du CMVB sans prendre de point (1-3). Dans la salle de Massaguel, les partenaires de Martin Grinon ont payé au prix fort leur inconstance. Désormais 7e à 6 points du top 5, les garçons de la Pré-Nat vont devoir trouver les clés et les ressources pour aller chercher des points et remonter dans ce classement.

CMVB - Toac-Tuc Volley-Ball 4 : 1-3 (24-26, 25-19, 23-25, 21-25)

 

Un beau plateau pour les M11

Plateau M11 Labruguière

Pendant que les plus grands continuaient leurs championnats, les plus jeunes étaient à Labruguière pour un plateau technique où ils ont appris à bien définir les rôles de chaque joueur dans les différentes phases de jeu. L’apprentissage se poursuit !

 

Deux équipes de volley assis à Marseille !

Volley assis Marseille

Le CMVB était représenté en force à la 3e étape du Challenge de France de volley assis à Marseille. Autour de sa joueuse internationale Lynda Medjaheri, il n’y avait pas une mais deux équipes inscrites. Suite aux blessures, le CMVB a fait ce long déplacement avec seulement six éléments. Sur place, une première équipe était constituée autour de Lynda avec Célia, Corinne et Jean-Paul. Joëlle et Nicolas composaient la seconde avec l’aide de joueuses et joueurs des autres équipes. À l’issue de cette étape marseillaise, où étaient aussi présents les clubs de Marseille avec le Smuc, Issy-les-Moulineaux, Aubenas et Charenton, Castres 1 se classe 6e et Castres 2 prend la 7e place. La 4e étape de ce Challenge de France de volley assis est prévue le 5 février à Issy-les-Moulineaux.