Régionale 1 féminine
Retour
24 avril 2023

Les filles de la Régionale 1 l'ont fait !

Et TAC, une montée pour les filles de la Régionale 1 ! Les protégées de Gaëtan Carne ont décroché leur ticket pour la Pré-Nationale en allant s’imposer (1-3), samedi soir, sur le sol du Toulouse Athlétic Club, leur concurrent direct pour la montée. Les garçons de la Pré-Nationale n’ont pas réussi l’exploit d’aller battre le leader Ramonville en clôture de leur saison

La Régionale 1 féminine monte en Pré-Nationale !

Régionale 1 féminine CMVB

Ce dernier match du championnat de Régionale 1 opposant le Toulouse Athlétic Club (TAC) aux filles du CMVB avait des allures de "finale". Le rendez-vous était très attendu, l’équipe vainqueur accrochant la 2e place de la poule et accompagnant Fonsorbes (1er) pour la montée en Pré-Nationale. Et dans ce duel décisif à l'ultime journée, ce sont les protégées de Gaëtan Carne qui se sont imposées (1-3) ! Dans un match très serré où tous les sets ont été disputés, elles ont su garder la tête froide dans les moments décisifs pour aller s’imposer en quatre manches sur le terrain des Toulousaines. Une victoire à 3 points qui les propulse en Pré-Nationale ! L’objectif fixé en début de saison est atteint, félicitations à l'ensemble des joueuses et au coach pour cette accession avec seulement trois défaites dans toute la saison.

TAC - CMVB : 1-3 (21-25, 25-23, 24-26, 22-25)

 

Pas d’exploit pour les garçons de la Pré-Nationale

Pré-Nationale masculine CMVB

Pour ce dernier match de la saison, les garçons de la Pré-Nationale se déplaçaient à Ramonville, chez le leader. Dans ce match sans enjeu pour les deux équipes, la hiérarchie a été respectée et les CMVBistes ont été dominés durant une grande partie de la rencontre. Ils étaient pourtant bien rentrés dans le match, en allant s’offrir un premier set serré (22-25). Mais ensuite, les joueurs de Ramonville se sont remobilisés et n’ont laissé aucune chance aux hommes de Greg Verscheure pour s'imposer en patrons. À l’arrivée, une défaite sans prendre de point pour les garçons du CMVB, mais ce revers n’impacte pas leur classement : ils terminent 6e de ce championnat.

US Ramonville VB - CMVB : 3-1 (22-25, 25-11, 25-18, 25-14)