Pré-Nationale masculine
Retour
14 février 2023

Les équipes seniors font coup double à Massaguel !

Soirée victorieuse à Massaguel pour les équipes seniors en Régionale 1 féminine et Prénationale masculine. Le Cosec de Lameilhé a également souri à l’équipe 1 des M18 filles, alors que l’équipe 2 a échoué malgré une bonne entame. Joli week-end pour les M15 filles qui remportent leur premier match de la saison ! Le plateau M13/M15/M18 s’est bien déroulé à Labruguière

Victoire en demi-teinte pour la Régionale 1 féminine

Régionale 1 féminine CMVB

À Massaguel samedi soir, les joueuses de Gaëtan Carne recevaient la lanterne rouge Muret. Elles remportent ce match, mais ont dû batailler en allant jusqu’au tie-break. Elles ont bien entamé la rencontre, mais se sont ensuite relâchées et ont été rattrapées par l’enjeu dans des moments cruciaux. Enjeu important car leur montée en Prénationale est remise en question avec cette courte victoire à 2 points.

Actuellement 2e, elles ont encore leur billet pour la montée entre les mains. Mais le week-end prochain, les premières et les troisièmes se rencontrent alors que les CMVBistes seront exemptes. Le résultat de ce match peut potentiellement les faire passer 3e et leur faire perdre leur ticket pour la montée, à cinq journées de la fin du championnat.

CMVB 2 - Muret VB : 3-2 (25-20, 25-21, 21-25, 15-25, 16-14)

 

La Prénationale masculine renoue avec la victoire !

Pré-Nationale masculine CMVB

Derrière les filles, les joueurs de Greg Verscheure accueillaient à Massaguel l’équipe de Carcassonne, premier relégable du championnat. Après une série de cinq défaites consécutives, ils avaient à cœur de se relancer.

Fortement diminués par l’absence de 6 joueurs (3 blessés, 3 absents), ils ont dû s'adapter et partir sur une configuration plus qu’inhabituelle. Très engagés, ils ont parfaitement entamé cette rencontre et remportent la première manche. Dans la deuxième rien ne va plus, leurs adversaires ont dominé alors que les CMVBistes ont subi le jeu sans trouver de solution. Ils ont ensuite remis la machine en route dans les troisième et quatrième sets en proposant un jeu abouti.

Une belle prestation globale qui leur permet de remporter 3 points et de remonter à la 6e place. Le coach est content de son groupe qui a su s'adapter à cette configuration, et félicite les joueurs qui ont dû assumer leur titularisation, notamment le jeune Quentin Fernandez.

CMVB - Carcassonne Volley : 3-1 (25-21, 17-25, 25-21, 25-20)

 

Les M18 filles 1 font le travail

M18 filles 1 CMVB

L’équipe 1 féminine des M18 recevait Grenade dimanche matin au Cosec de Lameilhé, pour le premier match de la poule finale (places 5 à 8). Dominantes dans tous les secteurs de jeu, elles ont logiquement remporté cette rencontre, malgré un gros relâchement dans le troisième set. Après une période où elles ont enchaîné les blessures, toutes les joueuses ont retrouvé le terrain et sont déterminées à aller chercher la première place de cette poule.

CMVB 1 - Grenade VB : 3-1 (25-14, 25-10, 16-25, 25-12)

 

Les M18 filles 2 échouent malgré une belle prestation

M18 filles 2 CMVB

Pour la première journée de cette poule pour les places 9 à 12, l’équipe 2 des M18 filles affrontait le Toulouse Athlétic Club. Très belle entrée en matière des CMVBistes qui remportent le premier set. Dans les sets suivants, elles ont été rapidement menées, mais ont puisé dans leurs ressources pour venir recoller au score, malheureusement sans réussir à reprendre l’avantage. Elles s’inclinent en quatre manches, mais retiendront la belle prestation offerte lors de cette rencontre.

CMVB 2 - Toulouse Athlétic Club : 1-3 (25-22, 21-25, 22-25, 20-25)

 

Les M15 filles s’offrent leur première victoire !

M15 filles CMVB

Elles ont bataillé toute la première partie de saison, progressant à chaque sortie. Le travail a fini par payer pour les M15 de Babeth Rigal qui remportent leur premier succès ! La coach se satisfait de l’application de ses joueuses qui ont raté très peu de services, se sont appliquées dans leurs constructions d’attaque et ont parfaitement appliqué les consignes distillées lors du dernier entraînement. Les filles ont également su trouver de la décontraction qui les a menées vers une victoire nette en trois manches ! Bravo à tout le groupe, et merci aux parents de soutenir ces filles.

Sporting Club Plaisance Touch - CMVB : 0-3 (20-25, 16-25, 14-25)

 

M13/M15/M18 à Labruguière

Un plateau multi-catégories attendait nos jeunes licenciés ce week-end à Labruguière. Trois catégories étaient représentées, pour poursuivre leur apprentissage, comme depuis le début de la saison. Les progrès avancent bien pour tous nos jeunes.