Équipe Hornets
Retour
22 mars 2024

La der à la maison pour les Hornets

Avant de boucler la saison par trois déplacements, les filles du CMVB disputeront leur dernier match au Cosec de Lameilhé ce dimanche (15 heures) face à Hyères/Pierrefeu La Londe. L’occasion d’une dernière fête avec le public et de conforter la 5e place

Il ne leur manque plus qu’un point. Un seul petit point de plus au classement de leur poule A suffirait aux Hornets pour assurer mathématiquement leur maintien en Nationale 2. L’exploit n’est pas mince à quatre journées de la fin quand on se souvient que les filles du CMVB avaient dû batailler jusqu’à la dernière journée la saison passée, et disputer une « finale » couperet à Béziers, pour prolonger leur bail au plus haut niveau amateur. Cette fois, avec sept victoires et autant de défaites, elles devraient moins trembler.

Pour ne pas dépendre des résultats du premier relégable Gignac, les partenaires de Laura Wierre savent ce qu’il leur reste à faire. Mais les Hornets en veulent plus, ce dimanche (15 heures), face aux Varoises de Hyères/Pierrefeu La Londe. L’objectif de cette 15e journée sera avant tout d’offrir une ultime victoire au public du Cosec René-Ferran de Lameilhé pour le dernier match à domicile de la saison. Pour faire la fête à la maison, il s’agit de terminer en beauté. Cela passe par un succès et avec la manière en prime.

La 5e place à consolider

Avant de boucler la saison par trois déplacements consécutifs, les protégées du président Stéphane Cabrol doivent donc terminer le travail à domicile. Déjà vainqueurs des Varoises à l’aller (1-3), les Hornets savent que la tâche ne sera cependant pas facile. Les deux équipes ont en commun d’avoir dû batailler jusqu’au tie-break le week-end dernier pour décrocher la victoire. Elles sont aussi toutes les deux à la lutte pour la 5e place, trois points seulement séparant les filles du CMVB (5e) de leurs visiteuses du jour (6e).

Même s’il l’essentiel est pratiquement déjà assuré, cette dernière ligne droite de la saison n’est pas une simple formalité pour les protégées du trio Peralta-Maury-Boëm. En effet, les filles du CMVB ne sont pas rassasiées. Cela tombe bien, la 4e place occupée par la réserve professionnelle de Volero Le Cannet, où les Hornets se rendront le dimanche 14 avril (14 heures), n’est qu’à 5 points. Les Hornets peuvent donc encore bousculer la hiérarchie dans le haut du tableau. Elles ne vont certainement pas s’en priver.

En pensant à la suite

Se faire plaisir une dernière fois cette saison dans leur ruche du Cosec de Lameilhé, en donner à leur fidèle public qui a encore poussé très fort derrière elles samedi dernier lors du derby contre L’Union, aller chercher une huitième victoire en quinze journées, les Hornets ne manquent pas de motivation pour le choc de ce dimanche face aux Varoises. Elles doivent aussi avoir dans un coin de la tête que la 4e place pourrait également leur ouvrir des portes en cas de réforme du championnat de Nationale 2 durant l’été…

Une pression positive qui doit permettre aux partenaires de Laura Wierre de se transcender, d’oublier la fatigue d’une saison encore éprouvante avec de longs déplacements, et de donner le meilleur d’elles-mêmes. Derrière les invincibles Monégasques et les trois réserves professionnelles de la poule, les filles du CMVB ont prouvé tout au long de la saison qu’elles sont bien « les meilleures des autres ». Un dernier coup de collier dans ce sprint final peut les propulser dans le quatuor de tête. Le jeu en vaut la chandelle.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Cléa Bourniquel, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Andrea Redondo-Ruiz, Adèle Pélissou, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Castres Massaguel Volley-Ball – Volley Club Hyères/Pierrefeu La Londe, ce dimanche à 15 heures au Cosec René-Ferran de Lameilhé, arbitrage de Philippe Lartigue et Olivier Legrand.