Laura Wierre
Retour
22 juin 2023

La capitaine des Hornets Laura Wierre et sa sœur Carole bronzées à Bordeaux

Titrées l’année dernière aux Pays-Bas, les deux frangines sont montées sur la troisième marche du podium des Jeux Européens des Sports d’Entreprise à Bordeaux

Et une médaille de plus pour Laura Wierre ! La couleur n’est pas forcément celle qu’elle espérait après avoir décroché l’or en 2017 et encore l’année dernière aux Pays-Bas. Mais c’est encore une belle performance pour la capitaine des Hornets du Castres Massaguel Volley-Ball. Toujours associée à sa sœur cadette Carole (36 ans), la Calaisienne expatriée dans le Tarn vient de remporter la médaille de bronze au tournoi de beach-volley aux Jeux Européens des Sports d’Entreprise organisés à Bordeaux.

« On termine 3e sur 15 équipes derrière les entreprises Dassault et Porsche, précise Laura Wierre qui représentait l’Association Veolia Sport (AVS). Ça a été un très beau tournoi avec du haut niveau. On passe à rien de la finale, mais on n’a pas de regrets. » Ce type de compétition est surtout l’occasion pour la capitaine des Hornets de partager sa passion avec sa sœur installée à l’autre bout de la France et spécialiste de beach-volley. Elles se sont d’ores et déjà données rendez-vous en 2024 pour reconquérir leur titre.

Vin et star du foot

En attendant, les deux frangines ont encore vécu une expérience inoubliable qui a débuté par une cérémonie d’ouverture façon Jeux Olympiques avec les délégations des 26 pays représentés qui ont défilé sur la célèbre Place des Quinconces à Bordeaux, sous l’œil notamment de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Les quelque 7 500 participants tous sports confondus ont aussi eu le plaisir de rencontrer Rai, l’ancien footballeur star du PSG, parrain de cette 24e édition en France.

Au-delà de la compétition remportée sur l'ensemble des disciplines par Veolia, Laura Wierre et sa sœur Carole ont bu profiter des soirées au Hangar 14, Quai des Chartrons, pour déguster du bon vin, du blanc de préférence ! Car ces Jeux Européens des Sports d’Entreprise sont avant tout un rendez-vous convivial qui a permis notamment de redonner un peu le sourire à une délégation ukrainienne. Une bouffée d’oxygène aussi pour la capitaine des Hornets, vice-championnes de France de Nationale 3 en 2022, après une saison éprouvante et un maintien en N2 arraché sur le fil lors de la dernière journée.