Les Hornets avant Le Cannet
Retour
1 décembre 2023

Balle de break pour les Hornets face à Volero Le Cannet

Après quatre victoires consécutives, les filles du CMVB (4e) reçoivent la réserve professionnelle (5e) ce dimanche (15 heures) dans leur chaudron du Cosec René-Ferran. Une cinquième victoire leur permettrait de prendre leurs distances sur leurs poursuivantes

Mais où vont-elles s’arrêter ? Les Hornets viennent d’enchaîner une série de quatre victoires consécutives pour la première fois de leur jeune histoire en Nationale 2. Des succès au mental qui ont propulsé les partenaires de Laura Wierre dans le quatuor de tête de la poule A. Derrière les intouchables Monaco et Cannes, toujours invaincues, les filles du CMVB peuvent même rêver terminer l’année 2023 sur la troisième marche du podium. Pas un mince exploit quand on se souvient leur maintien à la dernière journée en mai dernier.

Après Istres, Gignac, L’Union et Hyères/Pierrefeu La Londe, c’est Volero Le Cannet que les Hornets vont tenter d’épingler à leur tableau de chasse, ce dimanche (15 heures) dans leur ruche du Cosec René-Ferran. En une semaine, avec la venue de Pays d’Aix Venelles le samedi 9 décembre (20 heures), les filles du trio Peralta-Maury-Boëm vont se frotter coup sur coup à deux réserves professionnelles. C’est surtout l’occasion de bousculer la hiérarchie pour se hisser à une troisième place qui leur tend les bras.

Gagner en régularité

Pour s’offrir le droit de rêver au podium, les protégées du président Stéphane Cabrol doivent d’abord sortir le grand jeu face aux joueuses des Alpes-Maritimes. La montagne s’annonce élevée lors de cette 7e journée, même si Volero Le Cannet pointe à la 5e place, à 2 points derrière les filles du CMVB. Battues elles aussi par les ogres Monaco et Cannes, elles ont également chuté d’entrée dans la salle du 3e Pays d’Aix Venelles. Mais elles restent sur deux solides succès sur le même score (3-1) face à Istres et Gignac.

Une série sera donc brisée ce dimanche après-midi. Après avoir fait le plein de points et de confiance, les Hornets espèrent bien surfer sur leur belle dynamique. Elles pourront pour cela compter sur un effectif au complet et plus soudé que jamais. Il leur faudra aussi éviter les trous d’air dont elles ont la mauvaise habitude avec des passages à vide au service et en réception. C’est passé face à des équipes de la seconde moitié du tableau. Ces pannes de courant peuvent être rédhibitoires face à des collectifs plus complets.

La fête à la maison

En visant une cinquième victoire consécutive ce dimanche face à Volero Le Cannet, les Hornets peuvent faire coup double. Un succès leur permettrait, en effet, non seulement de faire le break au classement sur leurs poursuivantes, mais aussi de compter déjà autant de victoires que durant toute la saison dernière. Après seulement sept journées, ce ne serait pas un mince exploit. C’est donc un vrai test de caractère que vont passer les partenaires de Laura Wierre, conscientes d’avoir franchi un cap cette saison.

Cette double confrontation face à des réserves professionnelles doit surtout permettre aux Hornets de boucler l’année en beauté devant leur public. Avant la soirée partenaires du 12 décembre chez le sponsor du maillot de chauffe Aptiform, elles ont l’occasion de marquer les esprits et leurs concurrentes directes dans la course au podium. Elles auront besoin d’un maximum de soutien dans les gradins du Cosec René-Ferran de Lameilhé pour confirmer leur nouveau statut de « poil à gratter » de la division.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Cléa Bourniquel, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Andrea Redondo Ruiz, Adèle Pélissou, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Castres Massaguel Volley-Ball - Volero Le Cannet Côte d’Azur 2 CFC, ce dimanche à 15 heures au Cosec René-Ferran de Lameilhé, arbitrage de Laurence Grimonet et Olivier Legrand.