Équipe Hornets
Retour
8 décembre 2023

Les Hornets veulent terminer 2023 en beauté

La défaite au bout du suspense contre Volero Le Cannet à peine digérée, les filles du CMVB ont un nouveau énorme défi qui les attend ce samedi (20 heures) dans leur ruche du Cosec René-Ferran face à une autre réserve professionnelle, Pays d’Aix Venelles. Objectif : décrocher une cinquième victoire pour se hisser sur le podium

Les deux balles de matchs « vendangées » face à Volero Le Cannet sont sûrement encore dans un coin de la tête des partenaires de Laura Wierre. Mais les Hornets n’ont pas le temps de ruminer leur déception. À peine six jours plus tard, elles devront à nouveau enfiler le bleu de chauffe ce samedi (20 heures) dans leur ruche du Cosec René-Ferran pour se mesurer à une autre réserve professionnelle, Pays d’Aix Venelles. Un nouveau énorme défi attend les protégées du président Stéphane Cabrol.

En recevant leurs homologues des Bouches-du-Rhône, les filles du CMVB ont, en effet, l’occasion de faire coup double pour terminer l’année 2023 en beauté. Elles peuvent non seulement enregistrer une cinquième victoire, soit autant que durant toute la saison dernière, mais aussi rejoindre leurs adversaires du jour sur la troisième marche du podium de leur poule A de Nationale 2. Ce ne serait pas un mince exploit quand on se souvient qu’elles ont arraché leur maintien à la toute dernière journée en mai dernier.

De solides arguments

Comme dimanche dernier, les Hornets savent qu’elles devront évoluer à leur meilleur niveau si elles ne veulent pas se briser les ailes. Pays d’Aix Venelles n’a connu que deux défaites depuis le début de la saison face aux deux ogres de la poule, Monaco et Cannes. La mission s’annonce donc corsée pour les filles du trio Peralta-Maury-Boëm, mais pas impossible. Les Castraises ont prouvé qu’elles pouvaient se hisser par moments au niveau des meilleures. Elles devront le faire sur l’ensemble d’une rencontre.

Si les passages à vide, les trous d’air en réception ou au service, leur ont coûté très cher face à Volero Le Cannet, les filles du CMVB ont aussi affiché de solides arguments pour bousculer la hiérarchie. Combativité, motivation, volonté, bienveillance (CMVB), ce ne sont pas que des mots affichés sur les murs des vestiaires. Malgré l’absence de la pétillante Andrea Redondo Ruiz, le soutien du public du chaudron de Lameilhé sera aussi encore une fois précieux pour espérer renverser des montagnes.

Des leçons à retenir

Avant une trêve des confiseurs qui arrive au bon moment pour un groupe qui enchaîne ce samedi son quatrième match consécutif, les Hornets ont un dernier coup de collier à donner. Elles ne reprendront ensuite la compétition que le 14 janvier (15 heures) avec une troisième réception consécutive face à Lattes ASPTT Montpellier. Les partenaires de Laura Wierre pourront donc se livrer sans retenue pour tenter de signer un bel exploit et s’offrir un joli cadeau de Noël avant l’heure avec une cinquième victoire.

Dans cette perspective, elles devront avoir retenu les leçons de leur dernière défaite. Constance et régularité dans tous les secteurs, esprit d’équipe et force de caractère, les Hornets connaissent la recette d’un succès qui doit leur donner des ailes pour 2024. Pour valider un début de saison déjà réussi et faire la fête à la maison, les filles du CMVB savent ce qu’il leur reste à faire. Leur vice-capitaine Laure Salvage a fait passer le message en début de semaine : « Je veux qu’on mette les tripes sur le terrain. »

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Cléa Bourniquel, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Adèle Pélissou, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Castres Massaguel Volley-Ball - Pays d’Aix Venelles VB 2, ce samedi à 20 heures au Cosec René-Ferran de Lameilhé, arbitrage de Philippe Lartigue et Maxime Niel.