Équipe Hornets
Retour
23 février 2024

Les Hornets à la relance contre Istres

Après deux défaites face aux deux cadors de la poule, les filles du CMVB reçoivent leurs homologues d’Istres ce dimanche (15 heures) avec un double objectif : confirmer leur victoire du match aller et récupérer la 5e place derrière les centres de formation des clubs pros

Le calendrier du championnat de Nationale 2 féminine ressemble à un morceau de gruyère avec des gros trous. Après la trêve des confiseurs, les Hornets viennent encore d’être au repos forcé durant trois semaines. Les protégées du trio Peralta-Maury-Boëm ont donc des fourmis dans les jambes pour cette reprise. Après deux défaites face aux cadors de la poule Monaco et Cannes, elles abordent ainsi avec appétit ce choc du milieu de tableau face à leurs homologues d’Istres Provence, ce dimanche (15 heures).

Un seul petit point sépare, en effet, les Provençales (5e) des filles du CMVB (6e). Lors du match aller, les partenaires de Laura Wierre avaient signé un bel exploit en s’imposant avec autorité (0-3) dans la salle des Istréennes. Ces dernières devraient donc être revanchardes en débarquant ce dimanche au Cosec René-Ferran de Lameilhé. Si la 5e place est en jeu, il s’agit surtout de s’affirmer comme la première équipe de la poule derrière le leader toujours invaincu Monaco et les trois centres de formation de clubs pros.

Rallumer la machine

Après une première année d’apprentissage, les partenaires de Laura Wierre ont prouvé depuis le début de la saison qu’elles ont bien leur place au plus haut niveau amateur. Elles ont même réussi à bousculer la hiérarchie sur quelques sets. La preuve que ce groupe a progressé. Mais il est encore en quête de constance sur tout un match, voire d’une journée à l’autre. Et les coupures à répétition dans le calendrier, avec des vacances au passage qui ne permettent pas des entraînements au complet, n’arrangent rien.

Les Hornets risquent donc de manquer de rythme face à des Provençales gonflées à bloc. Sauront-elles se mobiliser et trouver la motivation nécessaire pour décrocher une sixième victoire cette saison ? Dans cette perspective, le soutien du public du Cosec sera forcément un précieux atout. Les filles du CMVB seront au complet pour rallumer la machine et s’offrir une fin de saison sans pression, mais aussi excitante avec le top 5 de la poule comme objectif. Cela passe impérativement par une victoire ce dimanche.

Calendrier favorable

En reprenant la main pour la 5e place, les Hornets feraient le plein de confiance avant une période où elles auront l’occasion de faire le break sur leurs poursuivantes. En effet, avec un déplacement chez la lanterne rouge Gignac (3 mars), puis les réceptions coup sur coup de L’Union (16 mars) et Hyères/Pierrefeu La Londe (24 mars), les partenaires de Laura Wierre pourraient faire le plein de points avant trois déplacements consécutifs au Cannet, à Pays d’Aix/Venelles et Lattes Montpellier pour terminer la saison.

À sept journées du couperet, les filles du CMVB sont maîtres de leur destin. Assurer un maintien confortable dans un premier temps, puis bousculer la hiérarchie pour marquer les esprits avant d’attaquer la saison prochaine avec des ambitions revues à la hausse, les protégées du président Stéphane Cabrol ne manquent pas de challenges. Combativité, motivation, volonté, bienveillance, l’ADN du CMVB doit donner des ailes aux Hornets dans leur quête de se relancer pour terminer la saison en beauté.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Cléa Bourniquel, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Andrea Redondo-Ruiz, Adèle Pélissou, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Castres Massaguel Volley-Ball - Istres Provence Volley, ce dimanche à 15 heures au Cosec René-Ferran de Lameilhé, arbitrage de Marcial Dominguez Lucio et Daniel Vo Quang Tuyen.