Articles

10-13 mai

Tournoi des Ecureuils et fête du volley Tarnais !

Jeudi à Massaguel, le tournoi mythique des écureuils accueillait 54 équipes, présentes malgré les caprices de la météo. Un peu froid au petit matin mais la température humaine l'a emporté pour que ce tournoi soit encore une réussite !
29 équipes en 4x4, 12 en garçons 3x3 et 13 en filles 3x3. Après une belle journée sportive et quelques couleurs, le ballon laisse place au pot de l'amitié avec la remise des prix. Cette année, l'équipe Poujulous remporte le tournoi en 4x4, chez les gars "attachiant" et chez les filles "pin'up" remportent le tournoi en 3x3. Le tirage de la tombola a eu lieu également et nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à l'achat des tickets et tout particulièrement à Louane (jeune joueuse du CMVB) qui a eu le prix du meilleur vendeur de tickets.
Un grand merci à tous d'être venus à Massaguel ainsi qu'à tous les bénévoles qui oeuvrent chaque année pour que ce tournoi soit une réussite et un rendez-vous convivial-sympathique... Donc à l'année prochaine pour le jeudi de l'ascension 2019 soit le 30 mai ! 


La fête du Volley Tarnais
s'est déroulée samedi 12 mai 2018 à Lavaur. A cette occasion, les titres départementaux étaient attribués.
En GP1, Marius remporte le titre en Orange, Noé celui du Violet et Laura l’Argent. A noter la 3ème place d’Hayden et Chyara.
En GP2, Jules et Noam se classent troisième.
En M15F, Castres Massaguel se classe quatrième devant le PUC81. Le titre revient à Puylaurens devant Albi Volley, Labastide VB.
En M17F, CMVB termine à la première place devant le PUC81, Albi Volley et PUC/Cambon.
En M20F, CMVB se classe second devant Labastide.  

 Au-delà des résultats sportifs, c’est une belle journée de volley qui a été organisée par le Comité départemental du Tarn et le Club de Labastide.

Finale régionale M11

Finale Régionale MP !

Samedi 5 mai 2018, l’équipe M11Masculine composée de Noam et de Jules, a participé à la finale régionale Midi-Pyrénées.Nos jeunes Pouss ont difficilement commencés la compétition le matin face à deux défaites. L’après-midi, les garçons retrouvent leur jeu et s’imposent 3 fois sur les quatre matchs joués. Au final Jules et Noam montent sur la 13ème marche du podium sur 18 équipes. Belle performance pour les jeunes, première année de pratique. A noter que Lou, joueuse de la N3Féminine et des M17Féminine a officié comme arbitre. 

14-15 avril

Dernier match avant les vacances !

Défaite par 3 sets à 0 contre Mérignac ce dimanche, pour les filles en Nationale 3. Malgré un premier set encourageant que nous perdons 25/20 ! Nous n'avons pas su garder la dynamique de début de match. Mérignac en servant très bien puis en étant solide en défense nous a fait déjouer.
La répétition des situations minimales en attaque, nous fait commettre trop de fautes.
Nous perdons les deux autres sets sur les scores de 25 à 16 et 25 à 11 me confit Martin Grignon, leur entraîneur.

En régionale, les filles reviennent victorieuses de Cadalen où elles décrochent le match par 3 sets à 1 soit 25/20-25/23-25/27-25/21.
C'est une belle victoire qui réconforte cette jeune équipe avant de partir en vacances sportives.

28-29 avril

Fin de saison pour les filles de N3 !

C’était le match idéal pour clôturer cette fin de saison ! En plus d’attribuer la sixième place du championnat au vainqueur, c’était aussi l’occasion d’un ultime derby tarnais pour la saison 2017/2018.

A l’exception de l’incident de parcours à Mérignac le 15 avril, le groupe souhaitait finir de la meilleure des façons cette saison riche d’enseignements.

Le début du match a été plus compliqué que prévu mais les filles ont retrouvé leur confiance une fois menées par 13 à 17.
Le second set commence de la même façon mais en notre faveur. La confiance retrouvée en fin de première manche, leur permet de jouer sereinement.
A ce moment là, la rencontre s’est équilibrée et les filles ont réussi à ne pas douter même en étant menées pendant toute la moitié du troisième set qu'elles gagnent finalement grâce à une efficacité retrouvé au service.

Le manque de lucidité les fait passer à côté du quatrième set malgré une bonne dynamique recréée dans l’optique du tie break. Au coude à coude jusqu’à 8/8, les filles arrivent à se détacher grâce à un relâchement de Cadalen qui commet plusieurs fautes au mauvais momen, mais aussi à la maturité acquise pendant cette saison.

L'équipe termine cette première année en Nationale 3 par une bonne performance mais aussi avec le sentiment que le groupe a mûri de rencontre en rencontre, signant ainsi une sixième victoire en 9 rencontres. 

Pendant les vacances, un stage pour les catégories M9 à M13 se déroulait avec Castres Massaguel.
En plus du volley, les jeunes ont pu découvrir les plaisirs de l’équitation ainsi que l’entraide que demande la conduite d’un poney à l’écurie les 4 saisons à Noailhac.

7-8 avril

Coupe Occitanie ! 

Labastide Saint Georges recevait les demi-finales Occitanie-Ouest en catégorie moins de 11 féminins soit 18 équipes inscrites. Castres-Massaguel volley-ball présente 3 équipes.
Elia et Juline finissent seconde, Mathilde et Line cinquième, Lana et Paloma dixième. Bravo à elles pour leurs performances et particulièrement à Lana et Paloma qui jouent pour la première fois à ce niveau. Toutes les équipes du CMVB sont qualifiées pour les phases finales à Puylaurens le 5 mai.
A Castres se déroulaient les demi-finales en catégorie moins de 13 féminins au Cosec de Lameilhé. Malheureusement Castres-Massaguel n'a pas réussi à sortir du quart de finale qui l'opposait à Albi assurant ainsi aux albigeoises une place pour la finale Occitanie ouest. Néanmoins nos filles ont su montrer tout le long de la journée tous les progrès effectués cette saison.
Du côté du championnat, les filles M15 recevaient à Massaguel l'équipe de Labastide Saint-Georges. Un long et douloureux match pour les supporteurs car les filles s'accrochent et mènent une bataille sans fin avant d'échouer au tie-break par 16 à 18 soit 3 sets à 2. Belle performance tout de même pour cette jeune équipe.
Les M17F, quant à elles, gagnent de main de maître 3 sets à 0 face à Lourdes.

En régionale, les filles perdent 2 sets à 0. Elles font une belle remontée face aux Murétoises, premières du championnat. A la reprise, le CMVB reprend le service et enflamme le parquet de Massaguel. Clément retrouve son équipe soudée qui a la rage pour être devant... Elles décrochent le tie-break et perdent par 3 sets à 2...
Les garçons font un premier set face au Toac-Tuc. Malheureusement une blessure sans gravité du côté Toulousain signe l'arrêt du match puisqu'ils ne sont pas en nombre... Un petit match a été organisé ou même les entraineurs s'en mêlent de tous côtés ! Une belle partie de volley amicale nous a été offerte pour clore ce championnat d'où le CMVB ressort vainqueur et accède ainsi au niveau Pré-Nationale l'an prochain.

Actualités Pro



Partenaires