Articles

13-14 janvier

Reprise mitigée pour nos équipes qui ont dû faire face ce week-end à la réalité... Fini la magie de Noël...

Belles reprises pour les filles de R2 des M15 et des M17 qui ont remporté haut la main leur match hier ! 3 sets à 0 pour les R2 face à Albi, 3 sets à 2 pour les plus jeunes en M15, et les M17F ont surclassé les filles de l'union par 3 set à 0.
En revanche, les M17 garçons n'ont pas eu cette chance et s'inclinent par 0 set à 3 face à Puylaurens...

L'équipe Nationale 3 féminine rencontre Mérignac (premier de la poule) à Lameilhé de Castres.
Après un premier set un peu timide malgré de bonnes actions, le stress du premier élève résonne dans les têtes des joueuses, elles concèdent le set par 21/25. Après une courte pause et quelques conseils des entraîneurs Martin Grignon et Gaëtan Carne, les filles renversent la vapeur en revenant au score par 25/21. Un partout mais un trou noir enfonce CMVB dans une descente aux enfers... Rien n'y fait malgré le changement de joueuses et de tactique. Elles s'inclinent par 7/25. Gros coup de massue pour toute l'équipe comme pour le public. Les filles n'ont plus rien à perdre, elles doivent tout donner pour prendre le point et pourquoi pas la victoire... Miracle, le jeu reprend de plus belle, le public se réchauffe, ce qui fait du bien à nos filles qui le méritent...Mais l'arbitre siffle la fin d'un match très serré par 23/25.
A l'issue de ce match, les filles se classent à la huitième place du tableau. Mais rien n'est fini, il faut se battre et tout donner pour les prochains matchs !

16-17 décembre

Nouveaux maillots pour les jeunes du CMVB !

Ce week-end, l’équipe M17F de Castres Massaguel volley-ball reçoit l’équipe de l’Autan Volley-Ball. Dès l’entame du jeu, CMVB se détache et impose son jeu. Tout au long de la partie, les joueuses du CMVB proposent un jeu sérieux. Le coach profite de ce match pour faire tourner et donner du temps de jeu à toutes les joueuses. CMVB s’impose 3 -0 soit 25/09 – 25/05 – 25/09 et termine premier de la poule B. La seconde phase débutera en janvier 2018. Les Graines de Pouss'1 de Castres se déplaçent à Albi avec leur nouveau maillot. Le plateau a regroupé 62 jeunes. Yanis, Sarah et Daryl accèdent à la couleur supérieure.
Les garçons en Régionale 1 rentrent de Toulouse victorieux également par 3 sets à 1, par contre, les filles en Régionale 2 n'ont pas eu cette chance et s'inclinent par 1 set à 3 face à Cadalen. Défaite aussi chez les garçons en M17.

Cet après-midi pour finir le weekend spécial volley-ball, les filles en Nationale 3 se rendent à Cadalen. Elles n'ont pas su jouer de façon régulière même après la victoire des premier et troisième sets... Du coup, elles perdent au tie-break par 13/15 face à une équipe plus expérimentée. Néanmoins la prise du point clôture un passage à vide... 
Avant de partir en vacances, n'oubliez pas que les plus jeunes sont invités au
Tournoi de Noël pour les joueurs des équipes écoles de volley jusqu'à M17, au Travet de Castres dès 16h30 jusqu'à 18h30. Goûter offert par le club. Venez déguisé !
Castres Massaguel vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d'année et à l'année prochaine ....

 

2-3 décembre

Les Graines de Pouss' 1 de Castres Massaguel recevaient ce samedi à Castres, 45 jeunes issus des clubs du Tarn pour jouer des tournois ludiques. Et c'est comme çà que Romain, Laura, Killyan, Jules et Paloma accèdent à la couleur supérieure.

A Massaguel, les gars en Régionale jouent face à Ramonville, 1er du classement. Après un départ laborieux et surtout menés d'un set, les garçons se concentrent, changent leur façon de jouer et reprennent la main. C'est un drôle de match que les garçons nous offrent... Ils font la différence en prenant le 4è set par 25/19 et le match par 3/2.
Quelques résultats en vrac : R2F perd 2/3 face à Muret ; M17M gagne 3/1 Labastide ; M15F perd 0/3 Puylaurens 

Dimanche, les M17F reçoivent le club de Castelnaudary. Le match a été décousu en terme de jeu à cause des nombreuses fautes individuelles de part et d’autre. CMVB remporte la rencontre par 3 sets à 2 soit 25/23–20/25–25/18–20/25–15/04.

Enfin, pour clore ce week-end, les filles en Nationale reçoivent Ger-64- au cosec de Lameilhé dans leur nouvelle tenue !
C'est un match qui démarre sur les chapeaux de roues pour Ger. Les filles s'accrochent car elles sont menées et remontent point après point mais Ger fait la différence soit 25/27. Le jeu redémarre exactement pareil pour CMVB qui revient au score et cette fois, c'est elles qui prennent l'avantage par 26/24. Ouf, un partout mais la suite n'est pas très bonne malgré de belles actions de toutes les joueuses... Les filles n'arrivent pas à marquer des points. Les filles du CMVB s'inclinent après avoir lutté par 1 set à 3 soit 25/27-26/24-14/25-20/25.

9-10 décembre

Fin de l'aventure Coupe de France en M17 !

L’équipe M17F du CMVB participe au troisième tour de la Coupe de France à Gruissan, ce dimanche. Le tournoi, triangulaire regroupe les clubs de Gruissan, Béziers et CastresMassaguel Volley-ball. Dans la première rencontre, opposant Gruissan à Béziers, le club local perdait le match sur le score de 0/2 (22/25 – 24/26).

La seconde rencontre oppose Béziers à CMVB. Les filles de CMVB ne réussissent pas à rentrer dans le match et perdent logiquement le premier set 25/21. Dans le second set, malgré de bon passage, elles n'imposent pas leur jeu et c’est fort logiquement qu’elles s’inclinent 25/20.
Dans l’ultime match qui oppose Gruissan au CMVB, les joueuses locales prennent très vite le jeu à leur compte et remportent le set 25/19. Dans le second set, Castres-Massaguel retrouve un peu de couleur et prend le large. Gruissan malgré une belle remontrée perd le set 23/25. Dans le tie-break, le CMVB se détache très rapidement et mène 8/12. Malgré cette avance, la fébrilité est du côté Tarnais. Alors qu’habituellement les joueuses du CMVB montrent des qualités de combat et de rigueur ce dimanche est « un jour sans ». Au final, Gruissan remporte la dernière manche et se qualifie pour le quatrième tour. Fin de l’aventure pour Castres Massaguel volley-ball. Les M17F de Castres retrouveront la compétition régionale samedi prochain.  L'équipe fille M15 perd 3/0 face à Labastide.

Du côté des séniors, les garçons reviennent de Tarascon sur Ariège samedi. Belle prise de confiance sur le premier set où ils mènent malgré quelques fautes au service, qui ne gâche en aucun moment la bonne humeur qui règne au sein de l'équipe, l'objectif étant de garder et conserver un travail collectif. Le deuxième set est gagné de la même façon. Petit relâchement sur le troisième set, manque de concentration, rien ne va plus, les garçons sont au bord de la faute mais ils se relèvent, un petit regain de performance et de motivation collectives pour renverser le match qu'ils gagnent par 3/0 soit 25/11-25/15-27/25.

25-26 novembre

Déplacement samedi des Graines de Pousses 2 à Labastide, pendant que les Graines de Pousses 1 recevaient au gymnase du Travet de Castres. Les entraineurs comme les parents ont apprécié les progrès réalisés. D'ailleurs, deux jeunes passeront la couleur supérieure.

Les garçons en Régionale 1 clôturent la soirée à Puylaurens face à l'Autan où ils gagnent par 3 sets à 0 soit 25/22-27/25-25/17.

Dimanche les filles en M17 reçoivent le PUC 81. Le match est ponctué par de nombreuses fautes individuelles de part et d’autre. Le PUC 81 souhaite sans doute sa revanche après son élimination en Coupe de France et le CMVB veut se mettre à l’abri et se qualifier dès la troisième journée pour la seconde phase régionale « poule haute». CastresMassaguel remporte la rencontre par 3 sets à 1 soit 25/20–25/16–21/25–25/21.

Les M17 masculin bataillent longuement face à Fonsorbes et gagnent le match par 3 sets à 2, soit 25/20,23/25,25/23,17/25,10/15.

Pendant ce temps, l'équipe de nationale filles est partie tôt ce matin pour jouer le match face à Anglet où elles retrouvent une amie du club... Charlotte ! Dès le premier set les filles rentrent rapidement dans le jeu et gagnent par 25/23 mais très vite, elles perdent leur dynamique collective dans le second set. Un petit espoir revient au troisième set mais rien n'y fait, perdu aussi. "Le quatrième set est à sens unique car les ressources mentales ne sont plus avec nous" confit Martin Grinon soit 23/25,25/17,25/23,25/16.

Actualités Pro



Partenaires