Articles

20-21 mai

Trophée Occitanie !

Ce dimanche, l'équipe M20 filles se rendait à Toulouse pour le trophée Occitanie. Nos filles du Cmvb ne sont pas bien réveillées et perdent le match face à Saint-Orens. Une pause et la compétition continue. Les filles s'accrochent face à Toulouse Lardenne, elles prennent le premier set par 28/26. C'est parti plus rien ne les arrêtent... Elles sont même menées de 9 points dès la reprise et malgré ça, reviennent dans le set et gagnent le match par 2 sets 0. Elles montent sur le podium à la seconde place. Bravo les filles, Maxence, Martin et tous les parents pour leur soutien.

Nous vous invitons pour le tournoi des Ecureuils, ce jeudi 25 mai dès 9 heures à Massaguel. Si vous n'êtes toujours pas inscrit, n'hésitez pas, appelez au 0687308094, venez avec votre bonne humeur et la crème solaire; pour le reste les écureuils et CMVB s'en occupent !

13-14 mai

Samedi, le CMVB a participé à la Fête du Volley Tarnais organisé par le Comité Départemental du Tarn. Une belle réussite grâce à la superbe organisation d'Albi !
Nos GP se sont bien comportés.
En GP1, Noam, Jules et Paloma, montent sur le podium
En GP2, Alys, Juline, Elia, Line et Mathilde sont médaillées.

Les filles M15F sont sorties logiquement 1ères de leur poule et ont rencontré le club de Labastide en finale.
Les deux équipes ont terminé respectivement 1ère et 2nde du championnat Midi-Pyrénées.
La logique a été également respecté lors de la finale, et le CMVB s'impose sur le score de 25/10.
Le club a une pensée pour Léa qui s'est blessée avant le début du tournoi. Elle a encouragé ses copines. On espère la retrouver rapidement sur le terrain.

Les garçons M17M perdent en finale face au PUC 81 et terminent donc vice champion Tarn !

Enfin, les M13F ayant remporté leur poule, elle se sont hissées en finale face à l'équipe de Puylaurens. Ici aussi la logique sportive a été respectée, et nos jeunes joueuses sont vice championnes du Tarn!

Dimanche, après un pique-nique au bord du canal du midi près des péniches, les filles de Pré-Nationale avaient la finale Occitanie à disputer une nouvelle fois face à Lattes (34). Comme vous le savez tous maintenant, il y a 15 jours maintenant, les filles avaient échoué face à cette même équipe pour la montée en N3. Elles étaient donc en rattrapage mais coup du sort, le tournoi TQCN qui devait avoir lieu le 27-28 mai est annulé et la fédération a accordé la promotion des deux premières places dans chacune des grandes régions dont notre équipe ! L'équipe évoluera donc en Nationale 3 la saison prochaine. Bravo à Laura et toute son équipe pour cette bonne nouvelle !
Malgré cette promotion, les filles n'ont pas su prendre le titre Occitanie et se contentent de la seconde place devant les Lattoises.
Merci à Castelnaudary pour l'accueil tout au long de la journée auprès des équipes comme des supporteurs.

22-23 avril

Week-end chaud et émouvant à Labastide Saint Georges  avec la qualification des Pré-nationales !!!

Il y a quatre ans déjà, le même scénario entrait en scène pour les filles de la pré-nationale de Castres Massaguel. Ce samedi, elles remettent le couvert face à nouveau à cette équipe de Labastide Saint-Georges qui souvenez-vous en 2013, la qualification leur échappait d'un point . Après une heure de retard, elles débutent le match avec beaucoup de première faute mais très vite une bonne série au service les remet en confiance et CMVB prend l'avantage par 25/11. C'est parti, le match est en route de belles actions de part et d'autre mais Labastide égalise pour le second set 19/25. Un partout et là, les filles appuient leur balle chacune leur tour au service comme à l'attaque, les points sont accrochés et défendus, car les deux équipes veulent monter la marche. Cmvb reprend le set par 25/20 et la qualification ! Là que du bonheur, elles explosent le troisième set et balle de match par 25/21. Belle équipe que nous avons retrouvé sur le terrain à Labastide Saint-Georges avec une salle comble de supporters venus de Castres et Massaguel comme de Labastide Saint-Georges. Merci à tous pour votre fairplay et bravo les filles pour votre parcours cette année.

 

29-30 avril

Repêchage pour les filles de Castres Massaguel Volley-Ball !

Samedi dernier à Labastide Saint-Georges, les filles de Pré-Nationale du CMVB ont gagné leur billet pour disputer le match qualificatif pour l'accession à la Nationale 3. Ce dimanche, c'était le grand jour pour les filles comme les supporteurs ! Nous voilà partis en direction de Montauban pour encourager les filles face à Lattes (34). La tension est palpable des deux côtés mais ce n'est pas le moment de flancher. Le match débute par une présentation digne des professionnels. Dès le début du mach, Lattes s'impose. Les filles du CMVB n'arrivent pas à vaincre leur stress qui les paralysent et ne donnent pas la force de jeu collectif qu'elles savent pourtant faire, malgré les encouragements du public venu nombreux. Après un set en poche, les Lattoises sont détendues, leur jeu est homogène, elles sont plus appliquées et le prouvent en prenant le match et la qualification directe par 3 sets à 0 soit 25/16-25/16-25/18.
Une deuxième et dernière chance pour nos filles de Castres Massaguel s'offre à elles le dimanche 28 mai (lieu à définir) lors du TQCN. Merci à Montauban pour leur réception très appréciée des joueuses!

Pendant ce temps, les benjamines jouent les qualifications Occitanie à Muret face à Puylaurens et l'Union. Première partie face aux tarnaises où les filles font comme leurs ainées et n'arrivent pas à prendre l'avantage face à Puylaurens. Par contre, face à l'Union, elles imposent leur jeu et prennent le match, elles s'offrent une place en finale Occitanie Ouest (date à définir).
Chez les garçons en M17 : victoire face à Verdun sur Garonne par 3 sets à 1.

25 et 26 mars

Notre Ngapeth à nous !

Dimanche, les gars de la N3 reçoivent Avignon (3ème du championnat). Les deux équipes sont chaudes comme la braise mais sur le parquet du cosec à Lameilhé, le CMVB est motivé ! Nous retrouvons l'équipe du CMVB en forme après une série plutôt morose.
Le premier set est une mise en bouche mais Avignon prend l'avantage par 23/25. Le set suivant un joueur fait la différence, ce qui booste l'équipe de Castres Massaguel et tous les gars se surpassent ! Notre Ngapeth à nous est Olivier dit "La Merluche" qui est au bloc comme à l'attaque !
Rien ne l'arrête tout lui réussit, bien-sûr l'équipe se surpasse et ne lâche rien, elle monte au plus haut pour prendre le match par trois sets à un ; soit 23/25-25/14-25/19-27/25. Bravo et merci les gars pour ce beau moment de sport !! 

Chez les jeunes aussi, les GP2 gagnent le tournoi face à Albi, Cadalen et Puylaurens. toutes les équipes en championnat Midi-Pyrénées perdent leur match.

Actualités Pro



Partenaires